Rénovation
Maison individuelle à Lège-Cap-Ferret
Une rénovation écologique
Le projet est situé à Lège-Cap-Ferret sur le front de mer du bassin d'Arcachon.
La maison existante en ossature bois type poteau poutre, construite dans les années 1990 présente une surface d'environ 80m² et un comble perdu.
La maison devenue trop petite pour une famille qui s’agrandit avec l'arrivée de jeunes enfants, le projet s'est orienté vers une réorganisation des pièces de vie de la maison et l'aménagement d'un dortoir sous le toit. Le système poteau poutre initiale permet une grande flexibilité dans le plan pour libérer une grande pièce avec de nombreux couchages à l'étage.
L'installation d'une verrière en bois/double vitrage avec des parties ouvrantes permettra de ventiler ce nouvel espace et le raccordera visuellement au séjour. Sur le versant nord de la toiture, une verrière en triple vitrage avec un système d'occultation intégré apportera de la lumière naturelle jusqu'au fond du dortoir.
Le chantier a permis de mettre aux normes l'installation électrique, de revoir l'organisation spatiale de la maison avec la création d'une chambre et d'une salle de bain supplémentaire dans le volume d'appentis, l'aménagement du comble perdu et la création d'ouvertures.


Lieu
Gironde, Lège-Cap-Ferret (33)
Programme
Rénovation d'une maison familiale
Surface
60 m²
Phase
Chantier livré
Choix techniques
Isolation des combles biosourcée, création d'une verrière acier avec protection solaire, escalier intérieur en acier






Avant.




Après.
Avant.
Après.



